Le carat ou millième permet de définir le prix des bijoux. Des facteurs qui influence sur la valeur des bijoux disponibles sur le marché. Mais qu’est-ce que le carat ou le millième ? Explication !
Le carat
Le carat est une unité de mesure utilisée pour estimer le prix des bijoux. Il permet d’évaluer le degré de pureté du métal précieux qui compose les bijoux que vous trouvez dans le commerce. Le prix des bijoux en argent ou en or sont estimés en fonction du carat. Cette unité de mesure commence de 0 jusqu’à 24 carat. 0 carat signifie l’absence de métal précieux dans le bijou. Pour un bijou en orde 24, cela signifie que la pièce est de haute dimension étant donné qu’il bénéficie d’une pureté exceptionnelle. Seulement, l’or peut se déformer facilement si un bijou est constitué totalement de ce métal précieux. Ainsi, un bijou en or 24 cartas n’est jamais composé à 100 % d’or fin. Le carat représente l’alliage de métal noble et de métal précieux.
Le carat et le titre au millième
Le carat est le système de mesures généralement utilisé pour indiquer le pourcentage de métal précieux contenu dans les bijoux. Mais, il peut être compliqué pour les acheteurs novices d’utiliser le carat. En effet, le titre au millième est plus simple à utiliser. Il permet aux acheteurs de comprendre plus facilement le degré de pureté d’un bijou en or ou en argent. Avec le carat, il est nécessaire de faire un calcule complexe pour pouvoir connaître la quantité d’or fin contenu dans un bijou. Pour un bijou de 18 carats par exemple, soit un titre en millièmes de 750, le bijou présente 75 % d’or fin sur sa masse totale. Si vous avez besoin de convertir un titre au millième en carat, multiplier tout simplement le millième par 0,024. Vous pouvez arrondir le résultat.
Le carat justifie l’écart des prix des bijoux
Le carat permet donc d’avoir des bijoux plus ou moins purs. Lors de l’achat d’un bijou, il est important de connaître son titre en carat ou son titre en millième. Le prix du bijou varie en fonction de son titrage en carat. Bien évidemment, plus le titre en carat est moins élevé, plus la pureté du bijou est moindre. Si vous souhaitez avoir des bijoux de qualité satisfaisant, les bijoux en or à partir de 16 carats ou un titre millième de 666 sont parfait. Pour les bijoux de grande valeur, c’est à partir de 21 carat.
Dans la même catégorie